Dois-je consulter un ostéopathe en étant enceinte ?
Il est important de venir voir l'ostéopathe durant le déroulement de la grossesse. Le fait d'attendre un enfant provoque des changements et des transformations sur le corps. Ces changements peuvent provoquer des souffrances que l'ostéopathe pourra calmer.
Quand consulter un ostéopathe en étant enceinte ?
Pourquoi consulter un ostéopathe en étant enceinte ?
Il est conseillé de consulter un ostéopathe à tout moment de la grossesse et notamment en fin de grossesse pour la préparation à l'accouchement ainsi qu'après la grossesse.
Durant le 1er trimestre, consulter un ostéopathe permet d'optimiser les régulations neurovégétatives et d'agir sur les nausées, les vomissements, les troubles du transit, la lombalgie...
Durant le 2ème trimestre, le bébé prend de plus en plus de place dans l'utérus et pousse les viscères dans l'abdomen. Cela peut engendrer des gènes au niveau du diaphragme, des troubles digestifs, des lombalgies... que l'ostéopathe peut soulager.
Durant le 3ème trimestre, la femme ressent de plus en plus de gène. L'ostéopathe continuera de régler les gènes exprimées (troubles digestifs, lombalgies...) mais permettra également le rééquilibrage du corps. Il pourra aussi venir travailler sur le bassin pour aider à la préparation à l'accouchement.
Après l'accouchement, il sera important de consulter l'ostéopathe afin de vérifier les tensions exercées sur le corps suite à l'accouchement, la péridurale... Des douleurs peuvent arriver après un accouchement (lombalgie, sciatique, contrainte de l'accouchement, péridurale) et l'ostéopathe aidera le corps à se réguler.
​
Contre-indications :
- fièvre
- contraction douloureuse
- hypertension gravidique
Comment se déroule une séance pour une femme enceinte ?